Abricotiers

Les abricotiers sont des arbres typiquement méditerranéens, qui apprécient un climat chaud, sec et ensoleillé, mais inversement qui craignent le temps humide et les gelées printanières.
La culture de l’abricotier est un peu compliqué en ce moment car plusieurs maladies sont apparues depuis quelques décennies sur cette espèce. Mais grâce au choix d’un bon porte-greffe adapté au terroir des monts d’Ardèche et à notre sélection de variétés très rustiques, la culture ne devrait pas poser trop de problèmes, à condition de lui réserver une bonne exposition ensoleillée et de ne pas dépasser 800-1000m d’altitude
Comme la plupart des fruitiers, mais c’est particulièrement vrai pour l’abricotier, on vous recommande de le tailler, mais uniquement si vous savez bien faire, sinon laissez-le se développer spontanément. Laissez les gourmands s’allonger et ils finiront par se charger de fruits.
Idem pour d’éventuels traitements qui peuvent aider l’arbre à supporter au mieux un printemps trop humide.

Attention toutes les variétés ne sont pas autofertiles, auquel cas il faudra au moins 2 abricotiers de 2 variétés différentes dans un rayon de 100m pour obtenir une fructification correcte.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs