Poiriers

Les poiriers sont des arbres un peu capricieux, qui ont parfois du mal à pousser correctement si le sol n’est pas suffisamment amendé, travaillé et arrosé. Mais si on leur réserve les sols les plus riches qu’on s’en occupe bien (binages, compost, arrosage...), ils peuvent être très productifs.

Un problème fréquent est aussi l’utilisation d’un mauvais porte-greffe, qui donne des arbres trop chétifs. Tous nos poiriers sont greffés sur un porte-greffe adapté à la variété et au terroir ardéchois. Ils sont greffés soit  :
- Sur poirier franc, ce qui donnera des arbres assez érigés et grands (4-8m), très résistants au sec une fois bien implantés et dotés d’une longue durée de vie mais avec une mise à fruit lente
- Sur cognassiers, ce qui donnera des arbres de taille moyenne (3-4m), plus productifs et au fruits plus gros, mais ayant besoin de plus de soins.

Certaines variétés se passent totalement de taille, d’autres au contraire se portent bien mieux si elles sont sévèrement taillées (voir descriptions)

Les poiriers ne sont pas autofertiles, il faut au moins 2 arbres de 2 variétés différentes avec la même époque de floraison pour avoir une bonne récolte.

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs