Cerisiers

L’Ardèche est une terre de cerisiers, ces arbres sont très adaptés à notre terroir et s’adapteront à toutes les situations. Il existe plusieurs grandes familles de cerises :
- Les bigarreaux : les plus connues, grosses cerises à chair ferme et sucrée, en général des cerises de table,
- Les griottes et les guignes : cerises à chair molle, plus ou moins acides, rarement mangées crues, leur parfum est incomparable une fois cuites/confites, elles sont beaucoup moins sujettes aux vers du fruit.

Nous proposons différentes variétés plus ou moins précoces, sachant que les plus précoces sont les moins véreuses mais en général les plus sensibles aux gels. Plus on mont en altitude, plus il faut des variétés tardives. On peut cultiver les cerisiers jusqu’à 1000m.

Nous proposons 2 porte-greffes :
- Le Sainte-Lucie : pour les sols les plus secs et pauvres, ou les sols calcaires, l’arbre reste plus petit (6-7m) mais produit plus vite (2-4 ans),
- Le merisier : pour les sols ardéchois « normaux », l’arbre devient grand (jusqu’à 10m) et produit au bout de 4 à 7 ans.

Sauf exception, les cerisiers ne sont pas autofertiles, il en faut au moins 2 de 2 variétés différentes dans un rayon de 100m

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs