Amandiers

Les amandiers sont des arbres typiquement méditerranéens, qui apprécient un climat chaud, sec et ensoleillé mais inversement qui craignent les gelées printanières, et dans une moindre, mesure l’excès d’humidité. Ils affectionnent surtout les sols calcaires mais comme nous les greffons uniquement sur pêchers, ils pousseront très bien sur les sols acides typiques des monts d’Ardèche, par contre contre la productivité ne sera jamais aussi forte qu’en Provence.


Les variétés proposées ici sont celles qui sont les plus résistantes aux gels, soit grâce à une floraison tardive, soit grâce à une fleur très résistante au gel (parfois jusqu’à -4°C). La plupart sont des variétés récentes car les variétés anciennes sont presque toutes uniquement adaptées à la zone méditerranéenne.  Il y a des amandes à coque tendre, à cueillir et à manger dans l’été quand elles sont encore vertes, et des amandes à coque dure, à récolter en fin d’automne quand elles sont complètement sèches.  
Les amandiers sont des arbres de taille moyenne, très dressés c.a.d qui deviennent assez haut mais ne s’étalent pas beaucoup. Il n’y a pas besoin de les tailler, sauf pour les éclaircir un peu ou rééquilibrer la structure.

Attention toutes les variétés ne sont pas autofertiles, auquel cas il faudra au moins 2 amandiers de 2 variétés différentes dans un rayon de 100m pour avoir des fruits.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs